10 août 2006

SUPERPITCH CONTEST

Grosse déception au sein du groupe, qui n'a pas su gagner le pitch pour le lancement d'une nouvelle crème de beauté autobronzante, comme en témoigne le message déprimé de John John reproduit ci-dessous.

Et vous, auriez-vous fait mieux ??







"Je suis en Belgique sur le tournage du film Vraie Frite Industries et j'apprends en me réveillant que nous avons perdu le pitch pour PeachPuff, l'autobronzant crème de beauté si célèbre.

C'est sans doute l'une des plus lourdes, importantes et difficiles compétitions que nous ayons eu à faire. C'est toujours dur de perdre mais cette fois-ci particulièrement. Pour plusieurs raisons.

D'abord parce que la mobilisation de l'agence a été exceptionnelle et par delà, celle de tout le groupe, en France, en Europe, et aux Etats-Unis. Cette mobilisation nous a permis, alors que nous étions derniers au premier tour et rattrapés d'un cheveu, de sortir en tête (bronzée) au second tour avec une présentation et une campagne outstanding. Cela n'a pas suffi, les paramètres de la décision dépassant largement la seule qualité du travail (dur dur de perdre dans ces conditions).

Ensuite parce que malgré le désamour d'un client qui masque l'ampleur de ses faiblesses en allant voir ailleurs, nous avons toujours eu l'ambition très claire de gagner. Gagner malgré le client, peut-être que c'était impossible mais il fallait le tenter et nous avons été très près de réussir (c'est d'autant plus dur).

Enfin, c'est toujours douloureux de perdre une belle marque comme PeachPuff, qui pour moi fait partie des plus belles marques du monde (un bel acte de naissance, un beau discours, un beau logo, un beau code, ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval). Et même si le client n'a jamais compris l'or qu'il avait entre les mains et n'a jamais emmené cette marque très loin dans la vision qu'elle pouvait proposer, cela valait le coup, encore une fois, de tenter l'aventure avec l'espoir de faire de PeachPuff l'Apple ou le Nike de l'autobronzant. C'est d'autant plus dur de perdre qu'on avait cette ambition et cet espoir.

Voilà pour la dureté et pour la déception qu'on partage tous, j'en suis sûr. Pour changer maintenant de point de vue et pour repartir de plus belle, nous venons de perdre un des plus gros boulets de l'agence, sans doute le client le plus inconstant, le plus erratique, le plus infernal à travailler (et accessoirement celui qui nous faisait perdre le plus d'argent). Nous venons aussi de vivre, et j'espère que cela a été la même chose pour vous, une expérience formidable, où la qualité du travail, la coordination, la solidarité, la vitesse de réaction et le calme dans la pression générale ont été sidérants.

Respect et admiration pour tous ceux qui ont mené cette barque, quelle que soit leur place. Soyez tous certains de votre talent, de votre force et de votre incroyable fraîcheur, d'autres aventures nous attendent où ces qualités feront merveille.

John John La Win."

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Rémi, si tu nous écoutes...

10:43 PM  

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