30 janvier 2006

La corporattitude dont tu es le héros

From le journal libanais "L'orient Le jour" :

" Le publicitaire est aujourd’hui un marchand de rêves dans un monde en pleine explosion et dans une société pleine de paradoxes. (...)
On est à la fin de l’autoritarisme pour rentrer dans un monde de désordre qui peut devenir créatif, on est proaméricain ou contre, etc. Dans ce monde de folie, le publicitaire se doit de recréer un monde meilleur. (...)"

Selon Jacques Seguela, il faut trouver à présent un nouvel équilibre entre la confiance et le désir : recréer une nouvelle confiance en transformant l’acte sociétal en acte social – c’est ce qu’il appelle la « corporattitude » ; recréer un désir personnel, alors que dans le passé, ce désir était celui de la masse. « Il faut inventer un autre monde en créant une consommation pleine d’éthique. C’est que le nouveau consommateur n’est plus un simple consommateur. Il veut être un héros.
















Dans ce passionnant article, on apprend par ailleurs que l'ami Jacques est à l'origine de 15 campagnes présidentielles !
Sauras-tu toutes les retrouver, ami lecteur ?